ARTISTES
IMAGO\\BINCHKA\\ SPLEENBREAKER \\ HIDDEN MUSEUM \\DEAR & DEARER \\BURNING JAKE \\DE MIST \\PLASMA JET\\
IMAGO
Naviguant entre balades mélancoliques et atmosphères remuantes, Imago propose un concert dans lequel le public pourra se laisser bercer par des morceaux instrumentaux intimiste ou bien danser sur des chansons bien groovy avec le groupe. Un set construit principalement autour de compositions mais qui incorpore quelques reprises (Supertramp, ABBA, Muse…) pour faire chanter un maximum de monde !
BINCHKA
BINCHKA s'impose comme une figure innovante du paysage musical Français. Originaire de Toulouse Binchka développe un univers rap qui mêle pop mélancolique et musique du monde. Au travers de ses textes, le Toulousain se dévoile. Il livre ses états d'âmes, nous parle d'amour et affiche une certaine critique de la société. Ses textes sont influencés par son histoire et affiche un artiste sensible. Il sort son 1er single "Toi" en mai 2022 suivit d'un 2nd titre "simple" en juillet 2022.
SLEENBREAKER
Spleenbreaker est né d’un regroupement de musiciens avec les mêmes influences musicales. S’en est suivi un rapprochement naturel autour d’un projet, porté par notre guitariste, dans lequel nous composons dans un style rock / hard rock des années 70 à 80 en dérivant parfois sur du folk ou du blues. Le tout avec un son plutôt vintage parfois hypnotique ou un peu sale des années grunges.
HIDDEN MUSEUM
Hidden Museum est un groupe de post-hardcore/metalcore formé pendant la
période Covid en début 2021. Tout commence par la rencontre entre Linda
(Guitariste, Satan’s Sloths) et Lucas (Chanteur, Beyond Lost Season) pendant un
cours de traduction anglaise. Tristan (Guitariste, Satan’s Sloths) est intéressé par
le projet et rejoint la formation en tant que compositeur. Maicky (Batteur)
s’ajoute au groupe suite à une annonce et la formation finit par trouver son
maillon manquant avec Franck (Bassiste, Asayton).
Puisant son inspiration dans les plus grands groupes de métal et de rock, le
groupe transcende les horizons pour n’en faire plus qu’un où toutes les émotions
cohabitent pour faire naître l’univers Hidden Museum : des voix d’anges
torturés, des riffs à l’agonie planante, des basses destructrices et des rythmes
guerriers. Leurs cœurs saignent pour mieux faire battre les vôtres. Un premier
EP est déjà sorti.
DEAR & DEARER
Sam et Emily joue un répertoire de compositions originales, inspirées de ballades traditionnelles irlandaises et de musique populaire américaine. Le duo revendique un héritage de folk music et de poésie anglo-saxonne mais affirme aussi l’originalité d’arrangements mêlant le jeu de guitare fingerpicking et le bodhrán irlandais. Dear & Dearer, membre de la Toulouse Folk Society et accompagné par la SMAC du Sans- Réserve à Périgueux, a sorti son premier EP en juin 2023.
BURNING JAKE
​Le projet prend sa source en 2020 lors du second confinement, privé de lieux de répétition, tout commence donc par des échanges de fichiers audios à distance pour pouvoir de nouveau, faire un peu de musique. Rapidement Burning Jake veut donner du concret à ce projet et recrute ses derniers membres. Désireux de ne pas avoir à coller à un style musical en particulier, un seul mot d’ordre émerge alors « on ne se refuse rien », passant de morceaux hard rock 80, à des titres plus stoner voir métal en allant jusqu'à de la country. Le groupe a maintenant comme ambition assumée de se produire sur un maximum de scènes et de partager le plus possible leur musique et leur passion du live.
DE MIST
C’est en 2014, dans les Hautes Aples, sous l’impulsion de Brûn Alberts et Vincent Piovesan, respectivement guitariste et bassiste du groupe Kill Kong, que débute l’aventure De Mist, accompagnés de Amédée à la batterie. Le power trio, fraichement formé, dans un anglais parfait dû à la nationalité hollandaise de son chanteur, sort rapidement son 1er album aux influences stoner et punk marquées par des groupes tel que Queen of the stone age, Triggerfinger, Foo fighters, … ainsi que son 1er clip : Personnal War.
Très rapidement Amédée quittera le groupe et sera remplacé par Tof. En 2016, De Mist remportera le tremplin de Made In 50 et a l’opportunité de collaborer avec l’ingénieur et arrangeur Shain Rafati dans l’antre du Blue Star Studio à Nice.
Dans un rock puissant, envolé et résolument tourné vers la scéne, De Mist va connaitre une très longue période de Live en participant à l’Outdoor Mix, le Trad In festival ou le Vinestivales.
En février 2021, De mist va être touché de plein fouet avec la disparition tragique de son leader : Brûn. Il s’en suivra un long passage à vide et une période de réflexion, mais lorsque la décision de continuer sera prise, Vince, Tony et Christophe décident de rappeler tof à la batt et un jeu de chaise musicale va s’opérer. Tony prendra la basse et Vince la Guitare. Le chant en partie partagé. Dés lors, les influences stoner laissent place à un rock au sens plus large et De Mist va écrire et composer pendant plus d’un an.
2023 va voir la sortie de 2 clips dans le courant de l’été et un nouvel album, déjà avancé, avant de se projeter sur une tournée de festivals et nombreuses apparitions live pour 2024.
PLASMA JET
Adeptes de la déesse décibel et du dieu Larsen, les deux frangins Paul (Guitare) et Henri (basse) sont rejoints en 2022 par Guillaume (batterie). Né dans les bas-fonds des caves parisiennes, Plasma Jet offre un show énergique qui puise ses inspirations dans le rock anglais des années 70. Après une série de concerts enflammés dans les bars parisiens, Plasma Jet a décidé de se lancer à la conquête de Castelnaudary!